Ricadro_Tigidou

On a fait capoté Ricardo

« Le bonheur c’est dans les confitures »

Le célèbre chef cuisinier Ricardo s’est rendu cet été à l’île d’Orléans, « berceau de l’Amérique Française », et a fait un arrêt remarqué à la confiturerie Tigidou.

En effet, au début de son illustre émission Ricardo, il revient sur son expérience à l’île lors d’un épisode consacré à la confiture de fraise, diffusé sur les ondes de Radio-Canada le 24 septembre 2020.

Il commence par introduire son séjour. « Y a tellement de petits artisans à l’île, qui font toutes sortes d’affaires, qu’un matin on décide de s’acheter un pot de confiture, en se disant qu’on va faire nos propres rôties ». Ricardo étant en camp, vraisemblablement au Camping Orléans ou au Camping de la Pointe, il décide alors de s’arrêter à la confiturerie.

 

« Depuis que j’ai goûté leur confiture de fraise, je capote ! »

Puis, il raconte son arrivée à la confiturerie. « C’est tout petit, dans une espèce de vieille grange, c’est beau et ça sent bon ! Vous les voyez faire les confitures à côté de vous autres et ils en font de toutes sortes ».

Après avoir fait le tour des lieux, son choix se porte sur la confiture de tite fraise, contenant exclusivement des fraises, du sucre de canne biologique et du citron. « Je vous montre le pot, parce que c’est une toute petite compagnie, je les connais pas, mais je connais leur confiture de fraise, pis depuis je capote ! Ça s’appelle tigidou, si vous passez par l’île d’Orléans, arrêtez à la confiturerie ! ».

Des confitures Tigidou dans les boutiques Ricardo

Depuis la venue de Ricardo, on peut retrouver les petits pots de confitures Tigidou sur les prestigieuses étales des trois boutiques Ricardo, situées respectivement à Québec, Saint-Lambert et Laval.

On peut notamment se procurer la fameuse confiture de tite fraise ainsi que la confiture de fraise-rhubarbe (parfaite dans des tartes !) et l’incontournable crème de pomme à l’érable. De quoi égayer vos déjeuners et inspirer de nouvelles recettes sucré-salé ! Pour cela, on vous recommande fortement notre guide d’association de fromage et de gelée de petits fruits Tigidou. Oui, on ne peut qu’approuver : le bonheur se trouve dans les confitures !

Aventurière culinaire, Camille la Cheese lover finie a parcouru le monde ainsi que sa France natale avant de poser ses valises au Québec. Tombée comme Obélix dans le chaudron de confiture Tigidou, elle rédige pour la célèbre confiturerie de l'île d'Orléans des articles mêlant fromage et petits fruits.

Laisser un commentaire

Top