La confiturerie Tigidou déménage à Saint-Laurent

 

La Confiturerie Tigidou, établie à l’Île d’Orléans depuis 8 saisons, poursuit sa croissance et déménage sa boutique en plein cœur du village de Saint-Laurent, dans le bâtiment historique de la fabrique de chaloupes de F.X. Lachance. Depuis 3 ans, les Sorciers-confituriers cherchaient assidûment un nouvel endroit pour agrandir leur cuisine et multiplier les chaudrons. Voulant à tout prix continuer de produire leurs confitures, gelées, sirops et crème de pomme sur l’Île, leur patience a porté fruit et ils ont pu acquérir les deux bâtiments de l’ancienne fabrique de bateaux, située au 7009 chemin Royal, juste à côté de l’église de St-Laurent. Le nouveau centre de production y sera ainsi établi au printemps 2021, et la boutique ouvrira aussi ses portes au printemps.

La Confiturerie à Saint-Laurent, la ferme Tigidou à Saint-Jean

Conservant son site actuel à Saint-Jean comprenant la vieille grange, son café-dégustation et sa boutique, les Sorciers Tigidou continueront à développer leurs projets agricoles et à offrir une expérience complémentaire de visite de leurs jardins d’apothicaire, ateliers de cuisine et hébergement à la ferme.
« La ferme Tigidou redeviendra un endroit d’explorations culinaires, de recherche de goûts et de saveurs alliant les petits fruits et les herbes ou même de ‘‘mauvaises herbes’’ » qui ont souvent des caractéristiques médicinales. Nous avons encore des projets de nouveaux produits pour conserver les arômes et les bénéfices de l’abondance estivale sur notre île » relate le Grand Sorcier Tigidou.

Toujours artisanales, assurément Tigidou

Reconnue pour offrir une expérience immersive à la fois gourmande, créative, ludique et esthétique, la Confiturerie est ravie de pouvoir continuer sa mission dans un endroit gorgé d’histoire et de patrimoine et offrant un accès au fleuve incomparable à l’Île d’Orléans. « L’accès au fleuve par les agriculteurs fait partie de l’histoire de l’Île. La configuration même des terres, dessinées sur les anciennes cartes de la Nouvelle-France et faisant encore partie du plan d’aménagement actuel, donnaient accès au fleuve à tous les agriculteurs à l’époque. C’est dans cet esprit que nous redonnons donc un peu cet accès au St-Laurent aux récoltes de nos agriculteurs partenaires et referont vivre à notre clientèle cet aspect central qui a tracé les fondements insulaires à l’Île d’Orléans » relate Vincent Paris, maître confiturier et président Tigidou.

Tigidou partout!

Le nouveau centre de production pourra répondre au succès que connaissent les produits Tigidou au Québec.  Offrant depuis 2 ans ses produits à travers un distributeur, la petite confiturerie a vite appris qu’il fallait s’équiper différemment pour répondre à la demande.  La nouvelle cuisine prévue pour le printemps prochain sera prête afin d’élaborer des produits encore moins sucrés, biologiques et toujours concoctés à partir de petits fruits de l’Île et du Québec.  On retrouve actuellement une des multiples gammes de produits sur les tablettes d’une trentaine de points de vente au Québec.  La Confiturerie compte bien doubler ce nombre rapidement et offrir même ses produits en Ontario et aux Etats-Unis un jour, faisant rayonner l’emblème de l’Île d’Orléans au-delà des frontières du Québec.

On en parle dans la presse!

Le Soleil : La Confiturerie Tigidou s’agrandit dans un bâtiment historique de l’île d’Orléans

Commentaires: 7

  • Sylvie Fournier

    Wowwwwwwwww ??? Félicitations et longue vie à Tiguidou et cie.

  • Patrick Bidet

    Et en France ??

  • Claude Lapointe

    Bravo Vincent, Maitre Tigidou!

  • Marie-Soleil

    L'Affaire est Tigidou là là !!!?❤

  • Monique Lavigne

    Bonjour J’habite sur la Rive-Sud de Montréal j’aimerais savoir si vous avez un point de vente dans notre région Merci

    • Napoleon

      Allo Monique, nous sommes en version limité à la Boutiaue Ricardo à St-Lambert et en version plus complète chez Cake-Toi à Longueil. Autrement, visitez notre site web pour la liste plus complète de nos partenaires Tigidou. Régalez-vous.

Laisser un commentaire

Top