Slide Il était une fois, deux natifs de l’île d’Orléans qui ont ressuscité une grange patrimoniale en l’habitant de créativité, d’histoires et de petits fruits Il était une fois

L’histoire de deux sorciers de l’Île d’Orléans

Les natifs de l’Île d’Orléans se font appeler Sorciers depuis le début des temps. Est-ce dû à leurs talents pour l’agriculture, la navigation ou leurs recettes secrètes de confitures ? Les deux créateurs de Tigidou ont tous deux récolté les fraises du côté sud de l’île comme premier emploi. Trente ans plus tard, après avoir parcouru le monde, ils reviennent sur leur terre natale pour partager leur amour de la découverte, de l’innovation, de la santé alimentaire et surtout, des petits fruits magiques de leur île ensorcelée.

 

Notre équipe

La Confiturerie Tigidou, c’est aussi l’histoire d’une équipe passionnée qui partage l’amour des petits fruits et se dévoue pour rendre vos visites et votre expérience toujours plus unique.

Photo de l'équipe Tigidou
Photo de Vincent Paris confiturier

Vincent Paris

Maître confiturier et Jamtender

Jérôme Lonjaret

Magicien des confitures et directeur de production

Véronique Maltais

Grande chamane des ventes et adjointe administrative

Camille Réveillaud

Apprentie sorcière et Jamtender à la Ferme

Félix Soulard

Compagnon confiturier

Un lieu inspirant, un terroir béni

La confiturerie Tigidou est située au coeur de l’Île d’Orléans, tout près de la Vieille Capitale, un territoire privilégié pour la culture des fraises en Amérique. La confiturerie et ses jardins offrent aux visiteurs une expérience originale dans une atmosphère éclectique rustico-chic. Cuisinant les petits fruits frais locaux saisonniers, les confituriers Tigidou vous feront goûter leurs fines créations de saison, toujours fraîches et originales, souvent bio et assurément 100% locales.

La formule magique

Nos façons de faire et notre approche culinaire sont bien différentes des traditionnelles confitures maison ou industrielles. Il s’agit de respecter l’équilibre délicat entre la cuisson et le sucre, entre l’acidité des fruits et le sucre de canne jusqu’à l’obtention d’une cuisson qui ne réduira pas les arômes et les antioxydants. Nous travaillons à continuellement redéfinir les façons de préserver les fruits avec un minimum de sucres naturels et en explorant les amalgames avec des herbes fraîches ou des épices boréales.

 

Les meilleurs fruits locaux sélectionnés

Des ingrédients de première qualité

Une cuisson en petit chaudron

Manger mieux

Antioxydants, médicaments pour la plupart, les petits fruits du Québec sont précieux. En conserver les arômes et les bienfaits c’est ce qu’on fait de mieux.

Croissance zéro

Natifs, nous avons appris tôt à traiter la terre avec respect et dignité. Nous récupérons tout, c’est dans notre nature.

Fruits locaux

Notre île, terroir de fondation de la culture française en Amérique, conjugue climats, terres et vents qui favorisent la culture des petits fruits magiques.

Frais et moins sucré

Fruits fraîchement cueillis, les fermes agricoles nous fournissent le meilleur de leur récolte, de juin à octobre.

Apothicaires

Les origines de la transformation des petits fruits, les légendes et autres histoires sucrées.

BIENTÔT

L'époque ouvrière

Au début du siècle dernier, les « French Canadians » étaient ouvriers. Nous étions « tigidous »

BIENTÔT

Fraises d'Amérique

L’île d’Orléans est un terroir de plus de 500 ans, privilégié par le climat, la terre et les vents marins.

BIENTÔT

Top