

Histoire de sorciers apothicaire de l’Île d’Orléans
Les natifs de l’Île d’Orléans se font appeler Sorciers depuis le début des temps. Est-ce dû à leurs talents pour l’agriculture, la navigation ou leurs recettes secrètes de confitures ?
Un sorcier épicurien, ayant grandi dans un champ de fraise, a parcouru le monde. Laissant sa carrière de designer publicitaire, Vincent Paris revient dans sa terre natale pour y fonder une confiturerie originale, débordante de créativité, d'audace et de beauté.
Il est de retour pour partager son amour des mauvaises herbes, de l’innovation agroalimentaire, des arômes de son terroir natal et surtout, des petits fruits magiques de son île ensorcelée.

Notre équipe
La Confiturerie Tigidou, c’est aussi l’histoire d’une équipe passionnée qui partage l’amour des petits fruits et se dévoue pour rendre vos visites et votre expérience toujours plus unique.

Un lieu inspirant, un terroir béni
La confiturerie Tigidou est située au coeur de l’Île d’Orléans, tout près de la Vieille Capitale, un territoire privilégié pour la culture des fraises en Amérique. Cuisinant les petits fruits frais locaux saisonniers, les confituriers Tigidou vous feront goûter leurs fines créations de saison, sans pectine, naturelles et assurément 100% locales.


La formule magique
Nos façons de faire et notre approche culinaire sont bien différentes des traditionnelles confitures maison ou industrielles. Il s’agit de respecter l’équilibre délicat entre la cuisson et le sucre, entre l’acidité des fruits et le sucre de canne jusqu’à l’obtention d’une cuisson qui ne réduira pas les arômes et les antioxydants. Nous travaillons à continuellement redéfinir les façons de préserver les fruits avec un minimum de sucres naturels et en explorant les amalgames avec des herbes fraîches ou des épices boréales.
Les meilleurs fruits locaux sélectionnés
Des ingrédients de première qualité
Une cuisson en petit chaudron

Manger mieux
Antioxydants, médicaments pour la plupart, les petits fruits du Québec sont précieux. En conserver les arômes et les bienfaits c’est ce qu’on fait de mieux.
Croissance zéro
Natifs, nous avons appris tôt à traiter la terre avec respect et dignité. Nous récupérons tout, c’est dans notre nature.
Fruits locaux
Notre île, terroir de fondation de la culture française en Amérique, conjugue climats, terres et vents qui favorisent la culture des petits fruits magiques.
Frais et moins sucré
Fruits fraîchement cueillis, les fermes agricoles nous fournissent le meilleur de leur récolte, de juin à octobre.
Nos délicieuses confitures

Apothicaires
Les origines de la transformation des petits fruits, les légendes et autres histoires sucrées.
BIENTÔT

L'époque ouvrière
Au début du siècle dernier, les « French Canadians » étaient ouvriers. Nous étions « tigidous »
BIENTÔT
