Séjour à la ferme

Grange aux mille histoires, jardin d’apothicaire, passez un séjour mémorable au coeur du pays des fraises de l’île d’Orléans

Atelier d'apothicaire

Nous sommes natifs d’une île ensorcelée de magie verte. Sorciers apothicaires, nous nous intéressons à la permaculture par la biodiversité des herbes sauvages, racines bienfaitrices et fleurs indigènes. Elles inspirent nos recettes, motivent nos intentions et font pousser nos aspirations. Nous en gardons les origines en préservant dans nos jardins leurs présences sans intervention. 

 

Plantes sauvages : Chicorée sauvage, Grande bardane (toque),

Achillée millefeuille, Menthe verte, Camomille Romaine, Tussilage

Herbes du jardin : Basilic, Sauge, Romarin,Thym …

Un séjour inoubliable

Dès les premières fleurs du printemps, nous cueillons le tussilage et la fleur de pissenlit pour nos marmelades Crémaillotte. Les chaleurs de juin nous apportent les premières fraises, rhubarbes et camerises. Puis, suivent l’abondance des fraises d’été et des gadelles en juillet et des framboises et bleuets en août. La rhubarbe revient en septembre, suivie par les fraises d’automne, mûres, cerises griottes et prunes. La saison se termine avec un déluge de pommes et les si délicates baies d’argousiers.

Séjour à la ferme

Profitez d’un séjour dans un hébergement atypique et historique à la ferme, découvrez les secrets de la permaculture dans notre jardin d’apothicaire et ceux la la conserve des petits fruits moins sucrées lors d’atelier culinaire.  Partez à la découverte des trésors de cette île ensorcelée à travers ses légendes et ses secrets.

Idéal pour un séjour ludique en famille ou entre amis en hébergement à la ferme, pour groupe de 8 à 12 personnes à la fois.  Les ateliers comprennent aussi le brunch du dimanche. Informez-vous et réservez tôt.

Boutique à la ferme

La boutique de la ferme est complémentaire à la confiturerie de Saint-Laurent, offrant exclusivement des concoctions fines élaborées à partir des petits fruits et herbes du jardin.  Vous y trouverez des créations en petits lots et pourrez voter pour celles qui mériteront leur place à l’atelier de la confiturerie de Saint-Laurent.

Ouverte en saison, sous réservation

Trouver la tite-ferme

Prendre le temps

L’île d’Orléans, c’est 42 milles de choses tranquilles chantait Félix. La confiturerie, à la mi-temps du côté sud, entre le village maritime de Saint-Laurent et le coquet village des pilotes du fleuve, Saint-Jean d’Orléans, fait office d’arrêt paisible dans un circuit gourmand orléanais. Café italien, scones frais du jour, crème glacée, sont tout autant d’excuses de déguster les confitures fraîches directement au chaudron.

Les fermes à visiter

Si vous êtes fins, on vous donnera les adresses des copains

 

BIENTÔT

Le plus beau village

Une marche obligée. Du musée à la boulangerie, passant par la plage et revenant par le village

 

BIENTÔT

Nos trouvailles

Boutiques aux trésors, endroit de picnic inusité, c’est pas en faisant le tour de l’île que vous les auriez trouvé.

 

BIENTÔT

Top